FIAC 2007 : c’est parti !

FiacL’édition 2007 de la Foire internationale d’art contemporain (FIAC) a été lancée officiellement hier à Paris. Jusqu’au 22 octobre prochain, vous avez la possibilité de découvrir les 103 galeries présentes, dont 41 nouvelles.
Comme l’an passé, la FIAC s’étend sur plusieurs lieux de la capitale. La cour carrée du Louvre accueille les tendances dites émergentes, alors que le Grand Palais abrite les grandes galeries d’art moderne. Aux Jardin des Tuileries vous pourrez rencontrer de monumentales sculptures.
Côté festivités, la jet-set devrait apprécier, puisque la maison de champagne Pommery fait partie des partenaires.

La FIAC est avant tout une manifestation commerciale qui a pour but de vendre de l’art contemporain. Il s’agit d’une initiative purement privée, indépendante du Ministère de la Culture. Même au bout de 34 éditions, la FIAC reste un événement assez controversé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *