Vente aux enchères le 6 Novembre pour la F@brique du Futur

Loov160x160Le 6 Novembre prochain se tiendra à 14 h à la Bourse du commerce de Paris, la 2ème édition des T@bles Rondes du Futur. A cette occasion, les visiteurs pourront assister à des débats sur le thème
” Comment la réalité virtuelle et la 3D dessinent le futur des entreprises, organisation et management ” .

En fin de journée à 19h00, le célèbre commissaire-priseur Pierre Cornette de Saint-Cyr procèdera à la mise aux enchères de la brique d’or de la F@brique du Futur. L’acquéreur verra son nom associé à la création d’un étalon en métal précieux dans l’univers virtuel « Second Life ».

Rassurez-vous, tout ceci reste bien réel.

Créée à partir de l’once d’or virtuelle (l’OOV), nous dit-on, cette brique servira de pierre angulaire à la construction de la Fabrique du futur. Cet édifice aura pour but de rassembler toutes les énergies, connaissances, capacités créatives de ceux qui veulent inventer ensemble le futur et non le subir. Vaste sujet …

Fabriquefutur

La F@brique du Futur est quant à elle une association d’intérêt général visant à démocratiser la prospective et l’innovation. Elle constitue à la fois un centre d’études et de recherches, un laboratoire de détection d’usages émergents et un dispositif d’accompagnement des entreprises et organisations.

Vous pouvez d’ores et déjà acheter vos places pour l’évènement à Paris, in-game et consulter le site de la F@brique du Futur pour découvrir les projets de ce « bouillon de cultures ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *