ZENITH remporte le prix du public au Grand Prix de l’horlogerie de Genève 2007

Zenith_stealth Le 14 novembre 2007 a eu lieu la remise du Grand Prix de l’Horlogerie au Grand Théâtre de Genève. Lors de cette manifestation, devenue incontournable en Suisse comme à l’étranger, la Manufacture Zenith a été récompensée pour le modèle Defy Xtreme Open El Primero Stealth, dans la catégorie Prix du Public.

Defy: un design inattendu, une technologie avant-gardiste, un style unique, des performances inédites… Une véritable révolution tant esthétique que technologique qui a confirmé le succès mondial de la Manufacture Zenith et lui a ouvert de nouveaux horizons : celui de la montre de sport, revisitée par l’esprit du luxe. Cette collection propose deux lignes : Defy classic d’une part, qui séduit par sa puissance élégante et s’accommode aussi bien d’un costume que d’une tenue décontractée, et Defy Xtreme, une gamme conçue comme une Formule 1, qui loge dans une carrure musclée un concentré de technologies novatrices, tant du point de vue des matériaux utilisés que des principes de construction du moteur et du châssis.

Zenith_stealth_white Parmi ces bolides du futur, la Manufacture propose la Defy Stealth, en série limitée de cent pièces par couleur, inspirée par ces avions dits furtifs, qu’aucun radar ne détecte. Soit blanc naturel, soit noir mat, entièrement en titane et en or, ces Defy-là échappent à la lumière, se dérobent aux contrastes. Leur design est étroitement lié à la fonction. C’est afin d’obtenir une montre capable de résister à une accélération de 10’000 G que le cadran a été conçu en multi couches et que le boîtier comporte des boucliers antichocs. L’aiguille du compteur de chronographe ou le pont de l’open sont en forme d’hélices pour qu’en cas de choc sur un point précis, l’énergie soit dispersée et donc absorbée par l’ensemble de la structure. Côté mouvement, plusieurs années de Recherche & Développement ont permis de mettre au point un alliage exclusif et particulièrement dur, le Zenithium, dont sont constitués le pont de balancier, le pont de rouage et le pont d’inverseur, renforçant ainsi l’échappement, le cÅ“ur du mouvement. 

« Je suis très touché, en tant que Président et Directeur Artistique d’être devant vous ce soir pour recevoir cette récompense, ce d’autant plus qu’il s’agit du choix du public. C’est donc en tant que tel que je m’adresse à vous, car, dans un moment de folie pure, j’ai rêvé cette montre, puis mes ingénieurs l’ont conçue et finalement le public l’a désignée comme la gagnante dans sa catégorie. Je tiens donc à le remercier du fond du cœur pour avoir su apprécier à sa juste valeur un produit aussi insolite, dans lequel je me suis personnellement beaucoup investi. Mais merci aussi à tous ceux qui ont rendu mon rêve possible, mes horlogers, mes constructeurs, toute mon équipe, et surtout vous tous, passionnés de montres, qui contribuez au dynamisme et au rayonnement de notre belle horlogerie suisse dans le monde entier » a déclaré Thierry Nataf, Président & CEO de Zenith International SA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *