Le retour perdant de Kenzo Takada

Kenzo_takadaKenzo Takada est connu pour avoir fondé la marque Kenzo, détenue depuis 1993 par LVMH. Une vraie success story qui finit pourtant assez mal aujourd’hui.
Car si Kenzo cartonne, Takada rame. En 2005, le couturier japonais revient sur le devant de la scène avec une collection d’art de la maison baptisée Gokan Kobo, avant de lancer la griffe Takada.
Le Tribunal de commerce de Paris a placé la société du créateur en liquidation judiciaire. Dans un communiqué de presse repris par l’AFP, Kenzo Takada indique que cela est dû à « la défaillance d’un partenaire financier ». En clair, un partenaire a repris ses billes au dernier moment. « Tous les efforts déployés n’ont pas permis de trouver un partenaire de substitution. La poursuite de l’activité s’est avérée en conséquence impossible, » poursuit-il.

Décidément, les temps sont durs pour les marques de luxe. Après Charles Jourdan, c’est donc un autre grand nom du luxe qui met la clé sous la porte.
A la tête de Kenzo, M. Takada s’était illustré comme un précurseur, en lançant des les années 80 des parfums portant son nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *