Le projet d’hôtel de luxe retoqué à Caen

Ancienne_cci_de_caenTransformer un bâtiment public en hôtel est à la mode. C’est ainsi qu’en la ville de Caen, on a eu l’idée de transformer l’ancienne Chambre de commerce et d’industrie, vide depuis cinq ans, en hôtel de luxe.
Mais voilà : le projet porté par un groupement de commerçants ne fait pas l’unanimité. Un élu saisit le Tribunal administratif sur une question de places de stationnement… Et hop ! Le permis de construire est tout simplement annulé.
Seul le sort du rez-de-chaussée semble pour l’instant assuré. La Brasserie Flo devrait en effet ouvrir ses portes cet été.

Quant au reste du bâtiment, rien n’est moins sûr. L’hôtel de luxe de 44 chambres verra-t-il le jour ? Personne ne peut le dire. Encore moins les responsables de la Société civile immobilière Laurent-Maric, pourtant propriétaires des murs.
En dépit d’une solution rapide, les étages pourraient finir en bureaux à louer, comme cela avait été envisagé par le projet initial de Bouygues Immobilier. Ce serait tout de même dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *