Le gouvernement veut moderniser l’hôtellerie française

Luc_chatelComment expliquer diplomatiquement aux hôteliers français que leurs établissements sont vieillots et mal entretenus ? En leur proposant de l’argent !
C’est en tout cas la méthode utilisée par Luc Chatel, le Secrétaire d’Etat chargé du tourisme. Dans une interview accordée au Figaro, M. Chatel a annoncé la création d’un « fonds d’investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros » pour aider l’hôtellerie française à se moderniser.
Le Secrétaire d’Etat se fixe pour objectif de faire de la France le pays leader en matière de recettes touristiques en l’espace de 12 ans. Destination France 2020 est le nom de code de l’opération menée par le Ministère pour dynamiser le secteur.

EurosCar avec 82 millions de touristes en 2007, la France est le pays le plus visité au monde. Mais n’arrive que neuvième en matière de recettes par touriste. En gros, la France ne reçoit pas assez de riches touristes ! Et si la Ministre de la Culture veut collecter une taxe de deux euros par nuit dans les palaces, il va en falloir de riches touristes !
La faute à un manque d’infrastructures hôtelières de qualité. Trop d’hôtels bas de gamme, pas assez de palaces. La France est d’ailleurs l‘un des seuls pays où il n’existe officiellement pas d’hôtel 5 étoiles.
Bonne chance, M. Chatel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *