Bathing Ape fête ses 15 ans !

Rtemagicc_bape_15thanniversary_tees A Bathing Ape fêtera le premier avril  prochain ses 15 ans. En avez-vous entendu parler? Les fans de « hip-hop » n’ignorent pas l’existence

de cette marque dont Pharell Williams ou autre Kanye West sont les ambassadeurs « de chic et de choc »…

Avec ses logos inspirés des premiers films de la série ‘la planète des singes », la marque du créateur japonais Tamoaki Nagao, dit « Nigo », trouve son inspiration dans le quartier branché de « Shibuya » au début des années 90. Ce n’est qu’ au début des années 2000 que Bape s’impose outre-atlantique en s’immisçant dans le milieu Hip-Hop via « le sponsoring » de producteurs talentueux et avant-gardistes dont l’image « mode » facilite l’exposition médiatique.

Rénommée pour la richesse de ses déclinaisons et la varitété de ses éditions limitées, un magasin Bape ouvre ses portes dans l’une des capitales de la Mode,  New York, en 2005.

Aujourd’hui, la petite marque japonaise n’en finit plus de se diversifier … (chaîne de télévision, galerie d’art, salons de coiffure, restaurants)

A l’occasion du 15 ème anniversaire de la marque, Bape édite 5 tee – shirts dans des tirages ultra-limités (voire photo) qui ne sont pas extraordinaires mais qui ont le mérite d’exister.

Si vous les trouvez à Châtelet, rue Saint-Denis entre un « Grec » et un « Sex-Shop », c’est qu’il y a un léger souci …

A lire aussi : Luxuriator Pharell Williams

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *