Contrefaçon : la douane française saisit plus de 70.000 lunettes de luxe

Gucci_solaire Les douaniers français ont saisi 76.800 paires de lunettes de luxe, du moins tentant d’imiter les marques Chanel, Gucci, Dolce&Gabbana, Versace et Dior.

La précieuse marchandise a été découverte dans un camion belge qui circulait dans le sens France-Italie au tunnel du Mont-Blanc selon un responsable des douanes.

Cette saisie, dont la valeur marchande est évaluée à 19 millions d’euros, a eu lieu le 19 mars à l’occasion d’un contrôle de routine du camion conduit par un chauffeur français.

Comme quoi, la « routine » fait parfois bien les choses.

Les paires de lunettes étaient réparties dans 735 colis, précise par ailleurs le Dauphiné libéré.

Le 7 avril dernier, les douaniers de Haute-Savoie avaient également saisi à Cluses 2.347 maillots de football contrefaisant ceux des grands clubs dans un camion italien conduit par un chauffeur sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *