Avec Chopard, les esthètes, croqueuses de diamants et autres amateurs de belles pierres sont à la fête : parfaite alliance entre élégance, beauté, savoir-faire et originalité, les créations de la maison genevoise sont parmi les plus sophistiquées et les plus spectaculaires de la Haute Joaillerie. L’accent mis sur le développement de pièces uniques composées autour de pierres de taille et de qualité exceptionnels tels les diamants, saphirs, rubis ou émeraudes permet à Chopard d’occuper aujourd’hui une place de premier plan au royaume de la Haute Joaillerie.
La finesse des pierres et la créativité de Chopard trouvent un merveilleux écho dans la rigueur et la minutie de l’exécution artisanale. Serties par les plus grands joailliers, dans l’intimité feutrée des ateliers où le temps semble suspendu, les pièces prennent enfin vie. C’est là que la splendeur bouleversante de la nature et le génie créatif de l’homme s’unissent pour enfanter l’exception. Sous les doigts experts des artisans, la magie opère, couleurs et matières s’entremêlent, et les pierres évoluent peu à peu en joyaux.
La nouvelle collection Haute Joaillerie de Chopard reste fidèle à la tradition créatrice de la maison. Etonnante de richesse, de qualité et d’inventivité, célébrant le retour des beaux jours et de la nature, elle devrait combler les adeptes de l’infiniment pur comme les amatrices d’originalité. Ces dernières succomberont sans mal au charme tout féminin d’une montre au bracelet composé d’une fine guirlande de violettes en saphirs roses et diamants ; le cadran, à l’ovale horizontal, est en or rose, pavé de brillants. D’autres se laisseront séduire par la fantaisie savamment maîtrisée d’une extraordinaire bague papillon. Créé à partir de quatre diamants taille poire (14 cts), d’un diamant taille marquise, et d’une multitude de brillants blancs et roses, voici un précieux lépidoptère qui n’est pas près de s’envoler.
Certaines privilégieront la bague « toi et moi » sertie de 574 brillants et formée d’un duo de diamants taille cœur, l’un jaune, l’autre rose orangé. A ce mariage audacieux, d’aucunes préfèreront le classicisme et le raffinement absolu d’une bague mettant en lumière un splendide diamant taille radiant. Entouré de deux diamants trapèze et de brillants, il étincelle d’une allure souveraine. C’est la même élégance et la même perfection qui émanent de ce somptueux ras-du-cou en délicates fleurs de diamant. Rafraîchissant et printanier, il descend en lianes dans le décolleté. Enfin, pour illuminer une gorge et parfaire une toilette de gala, les stars d’un soir éliront un éclatant collier cascade où de magnifiques saphirs taille coussin font écho à une pluie de diamants.