Edifié pour honorer l’abbé de Cîteaux et son vin, le Château du Clos de Vougeot comporte à la fois une demeure de plaisance et des bâtiments viti-vinicoles, au coeur du clos. La Confrérie des Chevaliers du Tastevin s’y est installée en 1945. |
|
« Cette fête du Livre réunira des auteurs de littérature générale contemporaine ayant écrit des ouvrages sur la thématique du vin, de la vigne et d’un certain art de vivre, et représentant une quarantaine de maisons d’édition française » a indiqué mercredi Evelyne Philippe, responsable à l’organisation.
Deux prix littéraires seront créés, « le Prix du clos de Vougeot », décerné à un ouvrage de littérature contemporaine publié dans l’année et « qui respirera la joie de vivre, l’optimisme et un certain épicurisme » et le prix « Livres en Vignes » dédié à un ouvrage de l’année sur le vin et la vigne en France, a-t-elle précisé.
Ces prix seront remis en présence des auteurs dans le cadre de la « soirée du Chapitre de la Plume et du vin » organisée avec la Confrérie des Chevaliers du tastevin, au château du Clos de Vougeot.
Clos Vougeot…Un rêve, un plaisir que de bons souvenirs