Une Lotus incrustée de diamants pour fêter les 60 ans de la marque

Lotus_diamants Automobiles sportives et grands artisans ont toujours fait bon ménage : Les constructeurs les plus prestigieux travaillent souvent en collaboration avec les meilleurs horlogers ou maroquiniers. Jaeger-LeCoultre est devenu par exemple le partenaire privilégié d’Aston Martin, et Bugatti a récemment confié son vaisseau amiral Veyron entre les mains expertes de Hermès pour une série très spéciale. Le petit constructeur anglais Lotus – connu pour sa sportive Elise et spécialisé dans les sportives légères – n’est pas en reste : Pour fêter les 60 ans de la marque, Lotus vient de présenter un exemplaire unique de son Europa S incrustée de diamants et d’une valeur totale de 150 000 Livres Sterling.

La maison Windsor Bishop a fourni rien de moins que 110 000 Livres de diamants pour ce modèle unique, répartis entre l’habitacle de la voiture ( sur le pommeau du levier de vitesse et les instruments de bord ) et la carrosserie ( l’écusson de la marque en est recouvert ).

Pour marquer définitivement le coup, cette Lotus Europa S très spéciale reçoit une peinture avec un traitement aux cristaux de verre qui devrait assurer un brillant en parfait accord avec les pierres précieuses qui constellent son intérieur et son écusson.

L’auto était exposée dimanche dernier au siège de la marque à Hethel, mais ses diamants ont été pour l’occasion remplacés par des imitations pour éviter toute tentative malveillante.

150 000 Livres c’est déjà pas mal, mais cela reste très, très loin des presque deux millions d’euros pour la Bugatti Veyron Fbg par Hermès.

Source : Leblogauto

A lire également : Bugatti Veyron, une bien belle auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *