Qui n’a jamais joué au Scrabble lors des longues soirées d’hiver ? Ce jeu est quasiment devenu un symbole. C’est d’ailleurs pendant la crise de 1929 qu’un architecte américain, Alfred Mosher Butts, le met au point. Il le nommera Scrabble en 1948.
Alors pour fêter cette année ses 60 ans d’existence, la firme Scrabble a décidé de marquer le coup en mettant aux enchères sur le site Ebay un jeu de Scrabble fait de 30 000 cristaux sculptés, transparents et colorés.
« Chaque cristal a été miticuleusement sélectionné afin de correspondre aux nouvelles couleurs du jeu et a été appliqué à la main », expliquait la compagnie Hasbro dans un récent communiqué.
Les lettres sont, bien sûr, elles aussi en cristaux, moulés dans des jetons de verre. Cette pièce unique est estimée 20 000 $. Reste à savoir l’engouement que va susciter cet objet. La vente se terminera le 30 octobre 2008. Sachez seulement que tous les bénéfices tirés de cette vente seront intégralement reversés à l’hôpital des enfants St Jude dans le Tennessee.