Lorsque deux symboles internationaux du luxe automobile s’allient à travers une compétition automobile cela donne le « Lamborghini Blancpain Super Trofeo », un championnat 100 % Lamborghini au monde à l’image du Diablo Supertrophy disputé durant le milieu des années 1990.
La cérémonie d’inauguration du « Lamborghini Blancpain Super Trofeo » s’est tenue le week-end dernier à l’occasion du dernier Grand Prix de DTM de la saison sur le circuit allemand de Hockenheim.
Lamborghini présente une variante super-sportive de sa Gallardo LP560-4 qui sera destinée à courir dans un nouveau championnat, le « Super Trofeo ».
La série est configurée pour être la plus rapide du monde faire une série, parrainé par l’horloger suisse et le commanditaire en titre, et mettant en vedette des voitures sur une variante super-sportive de sa Gallardo LP560-4 qui sera destinée à courir dans un nouveau championnat, le « Super Trofeo ».
Lamborghini a créé une bête de compétition, la Blancpain Super Trofeo. Le V10 gagne 10 petits chevaux, il passe de 560 à 570 chevaux, alors que dans le même temps, la voiture a été allégée d’une centaine de kilos. Avec seulement 1.300 kilos sur la balance, la Super Trofeo fera mieux que sa génitrice, qui fonce déjà à 100km/h en 3,7 secondes pour une vitesse de pointe à 325 km/h.
La première course qu’éfectuera la Lamborghini Blancpain Super Trophée sera la 3 Mai à Silverstone, Royaume-Uni.
Pour « simplement » 200.000 euros y compris les taxes et les frais d’inscription, nous pouvons entrer dans cette série. Selon Lamborghini, cette taxe permettra non seulement de vous donner accès à l’une des 30 voitures Super Trophée, mais aussi à l’assistance au sol.