Il est désormais possible d’acheter une pièce de chez Ungaro pour seulement 55 centimes. A ce prix, vous n’aurez certes pas une belle robe, mais un beau timbre. C’est un début !
La maison de mode a en effet imaginé un timbre pour le compte de La Poste à l’occasion de la Saint-Valentin, succédant ainsi à Cacharel, Yves Saint-Laurent, Givenchy et Christian Lacroix.
La Poste propose depuis l’an 2000 une collection spéciale pour la Saint-Valentin, malicieusement baptisée « CÅ“urs timbrés ».
C’est Esteban Cortazar, le créateur de la maison de couture, qui s’est, c’est le cas de le dire, collé à la tâche. Le résultat : un timbre en forme de cÅ“ur, dominé par le rose bonbon. Au milieu de la planche, une femme longiligne, que l’on imagine sortir d’un défilé de haute-couture. Sur le timbre lui-même, le créateur a dessiné perroquet entouré de fleurs.
Vendue à partir de lundi, cette planche de timbres se veut une ode à l’amour. Coller ce timbre sur une enveloppe, c’est déclarer son amour à l’être cher. Une jolie idée pour la Saint-Valentin.