Un musée à vendre dans le Missouri

Musee_1Aux États-unis, la crise de l’industrie automobile comporte des implications plutôt surprenantes. Dans le Missouri, c’est un musée dédié aux voitures de collection de 1957 qui, étranglé par les dettes, est obligé de se mettre en vente. Dans un article passionnant, le Los Angeles Times raconte l’histoire de ce musée pas comme les autres, né de la passion de son créateur, Glenn Patch. Si les musées consacrés à l’automobile sont nombreux au pays de l’Oncle Sam, celui de Glenn Patch était le seul dédié à une seule année. Aujourd’hui, il est à vendre. Son prix : 17 millions de dollars.

Musee_2Et pourtant ! Que de beautés dans ce musée ! Plymouth, Packard, Pontiac… Tous ces noms de rêve vont bientôt disparaître. Ces voitures de collections, rassemblées avec patience, bichonnées jour après jour, admirées par petits et grands… Tout ça, vendu.
Le plus gros risque étant que personne ne veuille acheter l’ensemble. Dans ce cas, les voitures seraient vendues à l’unité à différents collectionneurs. Et là, adieu le musée.
Ce musée rassemblait 66 voitures, dont absolument tous les modèles de décapotables fabriquées aux États-unis en 1957.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *