(Photo: Flickr) Le groupe d’hôtels, trains et croisières de luxe Orient-Express Hotels, Trains & Cruises, propriétaire du Manoir Aux Quat’ Saisons de Raymond Blanc et de l’hôtel Cipriani à Venise (photo), a demandé à la Deutsche Bank d’étudier différentes options.
En langage financier, cela signifie à terme soit un partenariat avec un investisseur externe, soit la vente totale ou partielle de la société, selon le Sunday Telegraph.
Y aurait-il de la revente dans l’air ou des prises de participations sur le marché? Il a en tous cas été remarqué que les transactions sur l’action du groupe (OEH US) ont récemment connu des mouvements inhabituels après ces rumeurs qui datent d’une semaine.
Une porte-parole d’Orient-Express a confirmé que la société s’intéressait à des propositions sélectionnées mais n’a pas souhaité confirmer l’engagement de la Deutsche Bank.
Orient-Express, également propriétaire de la ligne ferroviaire éponyme (Paris-Vienne-Istanbul), qui propose une nouvelle formule en Thaïlande depuis peu ainsi qu’un séjour au très recommandable Napasai de Koh Samui, a déjà attiré l’intérêt du groupe indien Tata et de Jumeirah Hotels of Dubaï, tous deux capables de réaliser le montage financier nécessaire à une éventuelle prise de participation à travers leurs holdings.