Avec ses 289 pieds de long (88 mètres) et ses trois imposants mâts culminant à 57 mètres, le Maltese Falcon (ou faucon maltais) est de loin le plus admiré et probablement le plus cher et le plus convoité des vaisseaux à voiles des 5 océans.
Ce qui semblait un rêve inabordable il y a peu pourrait devenir réalité pour un futur riche propriétaire, puisque le Maltese Flacon a été mis en vente sur James List.
Prix de la merveille: 99 millions d’euros. Créé en 2006 par Perini Navi Yachts pour le millionnaire américain Tom Perkins, le Faucon Maltais est le plus grand superyacht personnel du globe. Il n’a pas trouvé preneur à €115 millions l’an dernier, peut-être que ce petit rabais de 16 millions attirera les amateurs cette année.
Pure merveille de technologie, le Maltese Falcon traverse l’Atlantique en dix jours et mérite sans aucun doute son surnom incontesté de « plus majestueux vaisseau des mers de tous les temps ».
Ses trois mâts rotatifs comportent 15 voiles au total et des systèmes électroniques sophistiqués de détection et d’analyse des vents l’emportent sur tous les océans sans broncher. Son système de navigation DynaRig est un modèle du genre.
A bord, 16 membres d’équipage peuvent y loger pour s’occuper de 12 passagers traités dans le plus grand confort Art Déco d’un intérieur véritablement unique décliné sur 5 ponts inférieurs. Les suites peuvent difficilement être plus luxueuses et, à l’image de son élégant atrium, équipées des dernières technologies.