La montre Dressage Quantième Annuel possède un mouvement automatique fabriqué par Vaucher Manufacture Fleurier : un virtuose des belles mécaniques avec lequel Hermès a renforcé ses liens.
Un seul artisan assemble et règle le ballet des 329 pièces de ce calibre d’exception. Le mécanisme sophistiqué de quantième annuel affiche la date par aiguille centrale sur un secteur angulaire de 225°.
Tenant compte des mois de 30 et 31 jours, le quantième ne réclame qu’une correction par an, à la fin du mois de février, à l’aide de boutons-poussoir intégrés à la carrure.
Orné de chiffres arabes creux, le cadran se décline en noir, bleu ou blanc, avec disques jour/mois roses ou gris, assortis à l’or du boîtier.
Coup d’oeil en coulisse : le fond saphir permet d’admirer l’architecture et les finitions du mouvement exclusif avec ses ponts anglés à la main, sa platine rhodiée et sa masse oscillante en or, décorée d’un semis de H.
Cette montre est éditée en deux séries limitées et numérotées de 170 exemplaires en or rose et 170 exemplaires en or blanc.