Vous aimeriez vous souvenir de votre fidèle compagnon décédé de la plus belle façon qui soit ? Il existe déjà une solution, l’urne crématoriale recueillant les cendres d’un défunt, toutefois pour un animal, ce n’est pas évident. Elle siège habituellement dans un lieu intime, comme au dessus d’une cheminée par exemple. DNA2Diamonds a imaginé une collection de bijoux bien particulière, destinée au souvenir d’êtres disparus.
Un peu comme Anna Schwamborn, DNA2Diamonds utilise la technologie la plus récente pour extraire le carbone unique d’ADN à partir d’une mèche de cheveux, de vous, un être cher, de toute une famille ou même un animal de compagnie. Le résultat est un magnifique diamant unique certifié GIA qui contient l’ADN carbonée des cendres ou des poils d’un être décédé, et ceci sous un délai de 70 jours. Tout diamant sera unique en son genre, et une excellente façon de garder votre animal de compagnie tout près de vous. La fourchette de prix va de 2000$ à 18000$. Pas forcément si couteux puisqu’il s’agit quand même d’ADN d’être vivant emprisonné dans un vrai diamant !
Hein ??? » Pour extraire le carbone unique d’ADN à partir d’une mèche de cheveux » …..
Mais qu’est ce que c’est que ces calembredaines ?( ou fadaises comme dirait OSS 117 ! ) .Dieu des biologistes ,pardonnez leur ce qu’ils disent ils sont justes incultes …..on dirait la justification culturelle du méchant d’un film de série Z, ou pire une pub Yves Rocher pour des produits de beauté !!!!!
Arrêtez par pitié, même dans les ZUP, ils doivent rire d’une telle bêtise …LE carbone unique d’ADN…mmmh et ils ont fait comme quoi études ces génies de laboratoires de pacotille ???? et le pire? en faire un diamant …ooooooh …..ce qui veut dire porter à trés trés hautes températures et Pression un matériel biologique ultra thermolabile qui est détruit à des températures dépassant 100°C……mmmmmh, quand le luxe se fout de la gueule des gens, il prend le même langage que les attrapes gogo des produits cosmétiques …..
Et oui c’est pourtant bien le cas.
Le fait que l’ADN soit détruit à haute température n’empêche pas d’extraire les atomes de carbone constitutifs des molécules d’ADN de cette mèche de cheveux (qui sont donc « uniques » puisque appartenant au défunt) de les porter ensuite à haute pression dans un faible volume (PV=nRT si cela dit quelque chose à quelqu’un il comprendra que la haute température coule de source) afin de contraindre ces atomes de carbone à constituer les mailles d’un cristal dans lequel la distance entre chaque atome est la plus petite possible, c’est à dire un diamant.
Procédé déjà utilisé pour créer des diamants artificiels.
CQFD.
Merci pour ce cours de chimie 🙂