Le créateur britannique John Richmond va inaugurer son show-room parisien le 5 octobre prochain près de la place Vendôme, au 62 rue du Faubourg Saint-Honoré, juste après son défilé de dimanche dernier à Milan.
Exit les exigus 50 mètres carrés de sa boutique parisienne, le créateur s’installe dans un espace ayant été auparavant occupé par Versace, grand de 1200 mètres carrés, à un emplacement où le mètre carré se négocie à un peu moins de 10’000 euros.
L’homme d’affaires italien Saverio Moschillo suit heureusement John Richemond dans ses choix depuis 1995.
Avec les 8 boutiques existantes (à Capri, Londres, Porto Cuervo, Kiev, Saint-Pétersbourg, Hong Kong et 2 à Milan) celles de Paris et prochainement New York porteront les représentations « premium » de John Richmond à 10 au total.
Christophe Pillet a été mandaté par John Richmond pour rester dans les tons urban-chic et gothico-rock propres au créateur, avec des jeux de vitres fumées et de miroirs mis en scène pour se fondre dans les collections de robes et de chaussures.
«Dans cette boutique nous ne distribuerons que la ligne premium ainsi que la ligne de lingerie femme, les accessoires, les sacs et les chaussures. Richmond Denim et Richmond X, ont déjà leurs points de vente en France», selon la porte-parole française de la marque.
