Trouverez-vous un point commun entre Los Angeles, David Lynch et Christian Louboutin? C’est Psycho-logic.
Un point commun entre Los Angeles et David Lynch, ok, il s’appelle « Mulholland Drive » dans sa plus belle expression artistique. Un point commun entre David Lynch et Christian Louboutin, ok aussi, il s’appelle FETISH, l’exposition commune des deux créateurs qui a ébloui les vitrines parisiennes en novembre 2007. Continuons ce petit jeu à petit pas avec l’ouverture de la boutique Christian Louboutin de Beverly Hills (ah…, Los Angeles, Hollywood,…) le mois dernier (enfin!) et nous voilà avec trois combinaisons trouvées sur les quatre possibles de ce rébus mathématique.
La quatrième et dernière combinaison doit donc forcément être… logic. Ou « Psycho-logic », le premier film d’un nouveau réalisateur nommé Christian Louboutin, forcément inspiré par les mouvements de caméras et les jeux de lumières de… David Lynch, pour un remake du « Psycho » d’Alfred Hitchcock.
Je vous vois déjà saliver à la lecture de tous ces noms qui s’emboîtent si merveilleusement dans l’imaginaire. Le pied!
Quel cruel sort a réservé la langue française à la podophilie, un tabou qui tombe, poussé de la falaise par la mode et ses codes, dévoilé sans honte grâce aux révélations cinématographiques de Quentin Tarantino, aux effets proches de l’hystérie collective provoquée par les créations Christian Louboutin ou Jimmy Choo, un fantasme que peuvent harmonieusement partager hommes et femmes, chacun(e) avec ses raisons, ses motivations ou ses émotions (Slate.fr en a fait une belle histoire dans son édition du jour).
Démonstration (merci Sandrine) signée Christian Louboutin:
