Depuis peu, le légendaire cordonnier, Walter Steiger a ouvert une boutique de sur mesure sur Paris.
Depuis 1960, cet homme a chaussé les plus grands. Désormais que ce soit Ungaro, Ricci, Rykiel, Chloé, ou encore Karl Lagerfeld, ils ne voient que par lui pour élaborer les chaussures que porteront les modèles lors de leurs défilés.
Il ouvre sa premier boutique à Paris dans le VI ème arrondissement et y pose son style dès le début, ce qui lui vaut tout de suite une grande notoriété. Son imagination est sans bornes : cuirs fluo, plastiques transparents, platform shoes. Helmut Newton magnifie ses créations dans des mises en scène chics autant qu’érotiques.
Aujourd’hui, à 67 ans, aidé par ses deux fils, Giulio et Paul, il nous fait le plaisir de chausser nos petits petons dans son atelier sur mesure pour hommes et femmes, où s’exaucent les désirs les plus fous.
« Les clients huppés se pressent déjà , de Lapo Elkann (qui a commandé des mocassins en croco sauvage) à Elsa Zylberstein (amatrice d’escarpins), dans cette boutique ouvrant sur l’atelier où tout est fait à la main : prise des mesures, réalisation des formes et des tiges, montage et coutures. Ces pièces uniques et exceptionnelles requièrent entre quarante heures de travail, pour un modèle féminin, et soixante heures, pour un soulier masculin. « Mon but, c’est l’excellence » résume sans fausse modestie le maître des lieux. »