Vente du collier de l’empereur Yongzheng

qing-ceremonial+pearl-necklace-emperor-1.jpg

Un fois de plus la maison Sotheby’s de Hong Kong fait parler d’elle en ce qui concerne sa vente de printemps de céramiques chinoises et d’objets d’art. La vente en question regroupe un total de 330 lots d’une valeur totale estimée à près de 430 millions de dollars HK.

Mais la pièce maitresse de cette vente est un collier de perles de la dynastie Qing, qui aurait appartenu à l’empereur Yongzheng.

Le responsable international du secteur de la céramique chinoise et des Å“uvres d’art, a déclaré : « Le collier cérémonial de cour est fabriqué en perles d’eau douce de Mandchourie. Il est à la fois un signe de fierté mandchou ainsi que le symbole de la puissance impériale. Le collier correspond à celui du portrait officiel de l’empereur Yongzheng et l’on croit qu’il s’agirait du même.  »

En outre, le musée du Palais de Pékin ne connaît pas d’autre exemple de perles de cette qualité datant du 18ème siècle, ni de bijou de ce genre sur le marché.

Par ailleurs, cette vente permettra également d’acquérir d’autres remarquables objets datant de la période de Qianlong.

La vente aux enchères aura lieu à Hong Kong, le 8 avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *