La célèbre maison Vuitton vient d’annoncer qu’elle trompait ses clients sur le mode de fabrication d’une centaine de leurs produits.
L’Advertising Standard Authority (ASA) du Royaume Uni a ordonné à la marque de ne plus diffuser ses dernières publicités mettant en scène des couturières laissant entendre que les produits Louis Vuitton étaient fabriqués à la main.
La société Louis Vuitton a expliqué que ces publicités étaient en fait un hommage au travail réalisé chaque jour par ses artisans. Les dirigeants ont d’ailleurs expliqué que leurs artisans ont été formés durant de nombreuses années pour être en mesure de mener à bien les différentes activités impliquées dans la création de leurs accessoires.
Des modèles ont été utilisés afin de ne pas faire preuve de favoritisme envers un employé en particulier, et les images sont colorées, lumineuses et de style pour les rendre agréables aux lecteurs.
La marque a ajouté que des machines à coudre etaient utilisées pour certaines finitions des articles afin de les renforcer pour qu’ils aient une plus longue durée de vie.
Toutefois, l’ASA trouve que ces publicités sont une violation des règles régissant la véracité des faits et a interdit leur diffusion sous leur forme actuelle.
Un porte-parole ASA a d’ailleurs déclaré: « Nous avons remarqué que les images avaient été stylisées pour interpréter des étapes réelles du processus de fabrication de deux articles vedettes. Nous avons considéré que les consommateurs devaient associer l’image d’une femme avec une aiguille et du fil à broder avec le fait que les sacs Louis Vuitton soient cousus à la main. »
Pris la main de le sac! 😉
Un subtil mélange de divertissement et de challenge à perfectionner quotidiennement…
http://www.facebook.com/pages/TheVuittonHunters/136904463022982