Un enregistrement d’une conférence de presse des Beatles aux enchères

beatles_1634926c.jpg

Je ne pensais pas qu’une conférence de presse puisse se vendre aux enchères, et pourtant… tout se vend aux enchères, c’est bien connu !

Et si vous êtes fan des Beatles, cette vente est pour vous.


La maison d’encherès Bonhams & Butterfields va mettre en vente un enregistrement d’une conférence de presse qu’ont tenue les Beatles en 1966 à l’Hôtel King Edward à Toronto. Durant cet interview John Lennon explique que le groupe est plus populaire que Jésus lui-même (je veux bien le croire !). Mais ils y parlent également du Vietnam, du fossé entre les générations et de l’avenir du groupe.


L’enregistrement a été fait par un jeune journaliste fan des Beatles ayant assisté à la conférence de presse. Mme Barrett, directrice du département dans lequel sera effectué la vente, a également expliqué que le jeune homme a essayé de le vendre en 1966, mais personne ne pensait qu’il était important. »

Ensuite, cet enregistrement a trouvé place dans un tiroir pendant plus de 40 ans… Maintenant son prix est estimé entre 15.700 et 20.000 euros !

Il s’agit de l’un des lots ayant la plus chère mise à prix pour la vente du 13 juin, qui aura lieu à Los Angeles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *