Une Bugatti 57SC Atlantique vendue plus de 30 millions de dollars !

En ce moment beaucoup de records de vente sont pulvérisés, mais celui dont je vais vous parler est surement le plus spectaculaire de l’année, et il n’est pas prêt d’être battu avant un long moment.

En effet, une Bugatti 57SC Atlantique de 1936 vient d’être vendue pour un montant non divulgué compris entre 30 et 40 millions de dollars, soit entre 23,5 et 31 millions d’euros.

Les précédents records étaient détenus par une Ferrari 250 Testa Rossa de 1957 qui s’est vendue à Maranello, en Italie, en mai 2009 pour 12,2 millions de dollars. Mais il y a aussi eu l’histoire d’un homme d’affaires britannique ayant acheté une Ferrari 250 GTO en 2008 pour 28 millions de dollars.

Possédée par le Dr Peter Williamson D. jusqu’à sa mort en 2008, il ne s’agissait que d’une question de temps avant que celle ci soit vendue.

D’après Leslie Kendall, conservateur du musée automobile Petersen de Los Angeles : « Cette voiture a tout pour elle. En plus de sophistication au niveau technique, elle a été la voiture la plus avant-gardiste et futuriste construite à cette époque. Elle incarne à elle seule tout ce qui est important pour les amateurs de voitures : belle, performante, admirablement construite, et rare. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *