Nous connaissions déjà les cliniques de chirurgie esthétique brésiliennes, et bien voici les cliniques de luxe pour animaux…. toujours brésiliennes !
Alors que certaines personnes ne peuvent pas se soigner dans les hôpitaux publics par manque d’argent, des chiens comme Pierre, un terrier, ont droit à un établissement ultramoderne à Sao Paulo. Celui-ci a eu accès à un appareil de dialyse et à un service de soins 24h sur 24 après que sa propriétaire, Cibele Domingues, ait apprit qu’il souffrait d’une insuffisance rénale.
Il s’agit là de la deuxième clinique dans le genre ouverte par la famille Hato. Et ils envisagent même d’en ouvrir une troisième tellement les affaires marchent bien. Mais cette famille n’est pas la seule à suivre ce marché en plein boom, car d’autres cliniques vétérinaires de luxe le lui disputent concernant les soins de luxe des animaux de compagnie au Brésil.
« 80 % des animaux que nous accueillons sont des chiens et 15 % des chats. Nous avons aussi soigné des singes et l’autre jour un iguane », explique Valter Yoshio Hato. « Les gens qui ont décidé de ne pas avoir d’enfant ont souvent un chien ou un chat qui remplit leur vie et qui est comme un enfant pour eux, c’est pourquoi ils ne rechignent pas sur les soins », ajoute t-il.
La clinique emploie pas moins de douze vétérinaires et possède trois salles de chirurgie. Une consultation coûte 45 dollars et une opération coûte de 30 dollars à 1.700 dollars. Sans oublier une piscine de 25 mètres pour les soins de physiothérapie, ainsi que la proximité d’un supermarché ouvert 24h sur 24 pour animaux.