La nouvelle chaine hôtelière de Sant Singh Chatwal

Un nouvel hôtel vient de voir le jour dans la ville de New York. Il s’agirait du premier hôtel d’une nouvelle chaine de luxe.

Son propriétaire, l’entrepreneur indo-américain Sant Singh Chatwal n’a pas hésité à faire appel à Thierry Despont pour sa conception.

Celui-ci a su allier l’atmosphère des années 30, puisée dans l’histoire du bâtiment construit en 1905 et dessiné par Stanford White, au luxe contemporain et une technologie ultramoderne.

Pour ce qui est de la technologie, le design a été créé en partenariat avec la marque de tissus Kashwére et l’hôtel abrite aussi un spa avec piscine d’eau salée programmable, capable de simuler trois types de courants d’eau naturelle.

Et pour garder un ambiance 1930, les spécificités architecturales d’origine comme la façade et l’immense cheminée ont été restaurées, tandis que le restaurant et le bar Lambs Club qui feront parti de l’hôtel proposeront des plats et boissons de l’époque de la Prohibition.

L’hôtel est le premier d’une chaîne qui devrait compter d’autres établissements au Royaume-Uni et en Inde. A rappeler que celui-ci possède déjà la chaîne de restaurants Bombay Palace et Hampshire Hotels and Resorts, tandis que son fils, Vikram Chatwal, dirige le groupe hôtelier de luxe Vikram Chatwal.

Ouvert depuis le 8 août dernier, l’hôtel devrait voir ses premiers clients dès le 1er septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *