De la soie pour Obama

bangaloreobama295.jpg

Un tisserand de Bangalore, en Inde, âgé de 69 ans, a décidé avec sa femme, âgée elle de 65 ans, de faire un cadeau très spécial à la famille Obama. En effet, ils sont en train de tisser le sari de soie le plus léger du monde accompagné d’un foulard. Ils ont l’intention de lui offrir lors de sa prochaine visite en Inde qui se déroulera courant novembre.

Monsieur Narayanappa, un agriculteur, a produit et tisse la soie d’un foulard d’un mètre carré qui ne pèse que 30 grammes. Il a fallu trois jours de travail pour l’agriculteur et son épouse pour venir à bout de ce travail des plus minutieux.

Mais cela ne leur a pas suffit puisqu’ils sont à l’instant même en train de tisser un sari de soie de six mètres de long qui, une fois terminé, ne pèsera que 70 grammes.

Ces deux vêtements seront offerts au président Obama afin de montrer l’estime qu’ils ont pour lui et pour valoriser l’image des articles de soie indienne dans le secteur de la mode américaine. Les États-Unis étant le plus grand importateur de soie indienne malgré le fait que ces dernières années il y ait eu une chute brutale des exportations.

Ces vêtements seront également inscrits dans le Livre Guinness des records pour être les plus légers vêtements de soie au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *