Le grand magasin Selfridges de Londres va inaugurer le 23 septembre 2010 le plus grand rayon de chaussures au monde, sur une impressionnante surface de 3 250 mètres carrés: une excellente nouvelle pour serial shoppeuses à portée d’Eurostar et juste avant les fêtes de fin d’année.
Le grand magasin Selfridges de Londres espère ainsi recevoir une forte clientèle avant les fêtes, en mal de choix. L’architecte canadien Jamie Fobert a imaginé cet espace dédié à la chaussure. Les Selfridges Shoe Galleries exposent pas moins de 5 000 paires de chaussures issues de 120 marques, dont 35 nouveaux labels et plus de 30 styles exclusifs.
Les grandes marques de chaussures de luxe y sont toutes présentes avec 11 véritables appartements dédiés aux Christian Louboutin, Jimmy Choo, Chanel, Dior, Prada, et autres Gucci. L’espace Chanel y est d’ailleurs une fidèle reproduction de l’appartement de Coco Chanel.
L’inauguration de cet antre de la chaussure pour femme est prévue le 23 septembre 2010 en présence de nombreuses stars et people qui feront le déplacement à Londres, futur hôte des Jeux Olympiques de 2012.