La SSC Ultimate Aero TT était la voiture de production la plus rapide au monde avant que ne vienne la détrôner la Bugatti Veyron SS. Son moteur V8 de 6.2l développant 1183 ch la propulse à 256 mph (412 km/h) alors que la Veyron Super Sport a pu atteindre 268 mph (431 km/h). De quoi piquer à vif la fierté des Américains qui prévoient une version 2.0 de ce bolide.
Le site Jalopnik vient de publier ce qui seraient les toutes premières images de cette SSC Ultimate Aero II dont un prototype pourrait voir le jour mi-2011, selon le fondateur de la marque Jarrod Shelby.
Ces images proviennent du magazine Top Gear, dont le prochain numéro qui sort le 8 septembre sera plus fourni en détails sur ce monstre de la route.
En attendant, voici une vidéo filmée lors du dernier rassemblement de Pebble Beach, à déconseiller si vous ne supportez pas les suspenses longs de 15 mois: