La première BD de Batman vendue 360.000 €

batman_detective_comics.jpg

En mai 1939, Robert Irwin achète dans un kiosque à journaux de Sacramento une bande dessinée. L’adolescent, âgé de 13 ans, paie 10 cents pour l’édition numéro 27 de Detective Comics.
Plus de 70 ans plus tard, l’homme met en vente sa BD et celle-ci s’arrache à près d’un demi million de dollars (360.000 €) à Dallas. La particularité de cette bande dessinée ? Elle contient la première apparition publique de Batman, l’homme chauve-souris.

Et ce n’est pas la première fois que Batman affole les ventes aux enchères. En février déjà, le même exemplaire était vendu plus d’un million de dollars. L’exemplaire était, il faut bien le dire, en meilleur état que celui de Robert Irwin. Toujours est-il que notre retraité a fait une belle plus value.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *