L’hôtellerie de luxe s’ouvre de nouveaux horizons à Ramallah, La Mecque et Lhassa

saintregislhasa.jpg

Le Tibet voit officiellement s’ouvrir au 15 novembre prochain son premier hôtel de luxe, le Saint-Regis Lhasa, en photo ci-contre.

Sur une superficie de près de 32’000 m2 c’est un hôtel « Ã©cologique » qui utilise l’énergie solaire et l’énergie géothermique du toit du monde pour économiser 93 tonnes de gazole par an. L’ouverture de cet hôtel met fin à l’histoire selon laquelle le Tibet ne possédait pas d’hôtels de luxe.

Les hôtels Shangri-La Hotel et InterContinental Hotel seront construits à Lhassa en 2010.

Nous en avions déjà parlé, Raffles y avait inauguré en août 2010 ses résidences de luxe, le groupe Fairmont a désormais ouvert l’ensemble de son complexe de luxe Abraj Al Bait à La Mecque, en Arabie saoudite, déposant à son sommet la plus haute horloge au monde. Visibles sur 17 km, ce sont 4 breloques de 40 mètres de haut qui culminent au-delà du 76e étage de ce complexe gargantuesque qui comprend 858 chambres 5 étoiles Fairmont Hotels & Resorts desservies par 76 ascenseurs. Swissôtel doit venir ajouter 1571 chambres de luxe à La Mecque en 2011.

Autre sensation, le premier hôtel de luxe de Ramallah tente avec ses 5 étoiles de redonner un visage plus humain aux territoires palestiniens ravagés par les tensions. Les 6 étages de ce Mövenpick dominent encore un paysage très marqué par de nombreux problèmes. 40 millions de dollars ont été investis dans les 171 chambres du Mövenpick Hotel Ramallah.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *