Avec un nom qui fait penser à une carte de crédit de luxe, la bière Infinium ne pouvait pas être mousse comme les autres. Proposée par The Boston beer company, cette bière reprend les codes esthétiques du Champagne avec une bouteille élégante et un verre qui rappelle une flûte.
Cette bière, résultat du travail collectif de l’entreprise américaine et d’un partenaire allemand, est désormais vendue en bouteilles de 75cl, comme le vin, au prix de 20 dollars. Attention : le taux d’alcool est lui aussi plus élevé, puisqu’il affiche 10,3%, le double d’une bière classique.
Le partenaire allemand n’est autre que Weihenstephan, la plus ancienne brasserie au monde. Située dans une abbaye bénédictine dans la région de Munich, la brasserie produira elle aussi cette bière d’exception, selon la même recette qu’à Boston.
Je n’ai plus qu’un mot à dire : Prost !