Voyage privé sous les mers à 1 million d’euros

C-Explorer-5-five-seater-submarine.jpg

Les sous-marins de poche semblent de plus en plus trouver leur chemin vers une clientèle select et, dernier en date, les études de développement du sous-marin C-Explorer sont en bonne voie.

Le sous-marin de poche C-Explorer 5 signé U-Boat Worx, sous ses faux airs de SmartSUB four.2, peut transporter 4 passager et leur pilote à 0,018 lieues (100 mètres) sous les mers.

Avec sa bulle acrylique préssurisée, le petit sous-marin permet une vision à 360 degrés dans l’élément marin. Une batterie rechargeable Li-ion de 42 kWh fournit l’énergie nécessaire aux 4 moteurs de 5 kW permettant de propulser proprement l’engin à 4 nœuds en surface et 2.5 nœuds en plongée. Avec une charge maximale autorisée de 550 kg le C-Explorer 5 peut rester 8 heures sous l’eau.

La société U-Boat Worx cherche à intéresser un marché de niche naissant pour son C-Explorer 5, qui est loin d’être donné. Il faudra en effet songer à réserver la somme de 966’000 euros pour en équiper votre superyacht.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *