On ne peut pas dire que la marque Bic soit une marque de luxe, mais pour fêter les 60 ans de son stylo bille elle a décidé de faire les choses en grand.
Et pour fêter cet événement, la styliste Annette Carey a décidé de créer une robe exceptionnelle. Celle-ci est en effet composé de pas moins de 1.200 stylos Bic et 2.000 cristaux Swarovski, tout cela posé sur une base de tulle.
Ce travail a nécessité pas moins de 640 heures de travail à raison de 13 heures par jour ! La robe qui est exposée à Londres depuis le 1er avril dernier, et ce jusqu’au 1er mai, pour l’exposition Inkspiration : Story of BIC Cristal, pèse 3 kilos et coûte la petite somme de 11.500 euros.
Lors d’une interview par le DailyMail, l’artiste a donné les raisons pour lesquelles elle a créé cette robe : « je voulais créer quelque chose d’incroyable à partir du Bic. J’ai pris un objet du quotidien emblématique que tout le monde a utilisé au moins une fois dans sa vie et j’en ai fait quelque chose de très beau. Cette tenue est faite pour être portée. Elle sera parfaite pour quelqu’un d’un peu sauvage ».
Aux dernières rumeurs, Lady Gaga serait en tête de liste pour son acquisition.