La section musique de l’université du Tennessee ouvrira en automne 2013 un nouveau centre de musique : le Natalie L. Haslam Music Center. Jusque là rien de très luxueux, sauf bien entendu si l’on en vient à parler des instruments, et plus particulièrement des pianos, qui y seront installés.
En effet, l’université, qui essaye de récolter le plus de fonds possible, s’est basée un objectif de 3,5 millions de dollars pour acheter au total plus de 60 pianos Steinway.
D’après le professeur de piano David Northington, la raison est simple : « La plupart des artistes de concert préfèrent travailler sur un Steinway, si on leur donne le choix, en raison de sa fiabilité, sa beauté sonore, et son confort lorsque l’on y joue. »
Et il n’est pas le seul à penser cela puisque d’après Rachel Dennis, étudiante en maitrise : « Il s’agit certainement du meilleur des pianos. Je peux même dire que pour les élèves il existe une véritable lutte pour savoir qui jouera sur le Steinway. Tout le monde veut y jouer. »
Un vrai petit trésor de 3,5 millions se trouvera donc bientôt dans cette université sous forme de pianos.