Certains ont besoin de douceur, d’une décoration faite de courbes et de matières délicates et moelleuses tandis que d’autres aiment les choses brutes pleines de force et de majesté.
Si vous faites partie de ces derniers, j’ai peut être trouvé le fauteuil de vos rêves. Si celui-ci avait existé au temps du Parrain, ce dernier l’aurait sûrement préféré à son fauteuil style Louis XVI, sans nul doute.
Ce trône a pour nom Octopus et contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne ressemble pas à une pieuvre mais plutôt à un animal beaucoup plus sauvage de la savane : le rhinocéros.
En effet, cette chaise, créée par Maximo Riera Menendez, ne possède que deux pieds à l’avant. Son équilibre réside dans le fait que son dossier se prolonge pour laisser apparaître une tête de rhinocéros noir le nez au sol, comme si ce dernier était en train de brouter. A savoir que le rhinocéros noir ne broute jamais l’herbe, en réalité il arrache du sol des plantes ligneuses.
Ce fauteuil qui sera la pièce maitresse de votre salon ne sera pas disponible pour tous puisqu’il est limité à 20 exemplaires au prix de 40.000 livres chacun !