Les designers s’inspirent souvent des animaux comme nous avons pu le voir à plusieurs reprises, alors pourquoi ne pas aussi s’inspirer de leur maison, et en particulier s’ils la portent sur leur dos !
C’est un peu l’idée du designer anglais Alex McDiarmid qui vient tout juste de présenter un super yacht de 90 mètres dont le design est entièrement conçu d’après les coquillages.
Son nom : Conch ! Niveau facilité nous ne trouvons rien de nouveau : une aire d’atterrissage pour hélicoptère ainsi que tout ce dont vous avez rêvé concernant les sports nautiques comme la planche à voile ou encore le surf pourront être installés à bord.
Par ailleurs, ce yacht peut accueillir jusqu’à 16 personnes avec deux cabines VIP qui disposent d’un balcon extérieur privé, trois cabines doubles et une cabine simple exclusivement pour vos invités. Pour vous, il sera question d’une suite avec salon et balcon privé. L’équipage quant à lui peut être de 20 personnes.
Pour ce qui est de ses caractéristiques techniques, ce yacht est en acier et aluminium. Sa vitesse de croisière est de 14 nœuds mais il peut faire des pointes à 18 nœuds si cela est utile.
Une nouvelle petite merveille que l’on attend avec impatience sur l’eau salée.