Je vais vous présenter une star. Elle fut la pièce maîtresse de la dernière vente aux enchères de la maison RM Auctions à Monterey, qui a eu lieu en Californie. Il s’agit bien entendu d’une voiture. Mais pas n’importe laquelle puisque c’est un des trois seuls exemplaires de Mercedes-Benz 540 K Spezial Roadster datant de 1937.
Dès son arrivée sur la scène, cette petite merveille a déclenché une véritable frénésie parmi les acheteurs présents. Ceux-ci étaient venus de monde entier pour pouvoir l’admirer et, qui sait, la ramener chez eux. Elle a tenu en haleine le public jusqu’au bout avant de terminer sous un feu d’artifice d’applaudissements de la part des spectateurs assistant à la vente.
Cette voiture était mise en vente par un couple bien connu de collectionneurs américains : Sam et Emily Mann. Elle fût adjugée pour la somme pharaonique de 9.680.000 dollars ! Un véritable record !