Les petits manèges plaisent beaucoup aux enfants quelque soit l’âge de l’appareil. D’ailleurs, ce n’est pas parce que le manège est vieux qu’il n’est pas performant. En effet, quel enfant n’a jamais demandé à faire un tour de cheval de bois ?
Celui qui est en vente ici fait sûrement partie des manèges collectors des années 50. Créé par la société Bally Manufacturing, ce petit bijou possède des accessoires qui n’ont rien à envier aux vrais puisque, que se soit la selle, les rênes ou les étriers, ceux-ci sont fait dans l’un des meilleurs cuirs que l’on puisse trouver.
Niveau caractéristiques techniques, cette machine à bonheur est totalement fonctionnelle. Elle mesure 1,20 mètre de haut pour 30 centimètres de large et 1,52 mètre de long pour un poids total de 877 kilos. En ce qui concerne le monnayeur, il a été remplacé par un bouton qui permet aux enfants de jouer sans avoir à dépenser leur argent de poche si durement gagné.
Son nom, quant à lui, lui vient du cheval du plus célèbre de tous les cow-boys chantants d’Hollywood, Gene Autry : Champion !
Cette petite merveille est à vendre chez Hammacher Schlemmer pour la somme de 6.500 dollars.