Un baiser qui donne l’heure…

pendule-atmos-marqueterie-jaeger-lecoultre_76457_w250.jpg

Les grande marques de luxe préfèrent fêter les naissances des grands hommes que leur mort. Et on les comprend ! Donc, après le stylo en l’honneur de Georges Pompidou, voici une magnifique horloge pour célébrer la venue au monde de Gustav Klimt. Ce dernier qui serait âgé de 150 ans s’il était encore en vie nous a laissé de véritables merveilles à admirer.

C’est le cas de son œuvre « Le Baiser » qui vient d’être reprise par la maison de haute horlogerie Jaeger-LeCoultre. Ce tableau a été reproduit avec minutie en pendule Atmos. Cette collection dont le prix n’est pas encore dévoilé se limitera à seulement dix exemplaires.

Possédant un mouvement mécanique Calibre Jaeger-LeCoultre 582, toute la collection fut assemblée à la main. Le cabinet de la pendule, qui n’est autre que la caisse en bois qui entoure l’horloge, a été conçu en marqueterie de bois précieux. Et pour ajouter un peu plus de luxe à l’objet, certaines pièces ont même été recouvertes de feuilles d’or.

Voici donc une horloge qui aurait autant sa place dans votre salon que dans un musée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *