L’art s’associe de plus en plus aux sciences et plus particulièrement à la physique pour nous dévoiler une autre facette de son visage. Après avoir joué avec nous grâce à des faisceaux lumineux ou encore en nous permettant de changer l’œuvre d’un artiste au gré de nos envies, voici que ce qu’on pourrait appeler « le nouvel art ». Celui-ci fige la foudre pour nous !
En effet, l’artiste Todd Johnson fait passer du plexiglas dans un accélérateur de particules d’où il ressort chargé de plusieurs millions de volts d’électricité. Il lui suffit alors de frapper le plexiglas avec un marteau pour libérer l’électricité ce qui a pour résultat de créer des figures de Lichtenberg. Le plexiglas étant un matériaux isolant.
Pour créer les figures voulues, Todd utilise un crayon à la mine de plomb qui stoppe la propagation de l’électricité en la conduisant. Pour plus de renseignements et plus particulièrement concernant les tarifs je vous invite à contacter l’artiste via sa page deviantArt, puisque ses œuvres sont tarifées en fonction de l’image désirée et de la taille de la dalle en acrylique.