Les palaces parisiens cherchent désormais à se mettre sur leur 31 afin d’accueillir de nouveaux clients fortunés et exigeants. De nouveaux hôtels viennent ainsi d’ouvrir tandis que les plus anciens ferment pendant quelques temps afin d’entamer des travaux plutôt importants. C’était le cas du Crillon qui, lors de sa fermeture pour rénovation, avait ainsi mis aux enchères une partie importante de son mobilier en avril dernier.
Le Plaza Athénée suit donc à la lettre la formule de son prédécesseur: avant de fermer pour travaux, il va lui aussi se débarrasser d’une partie de ses meubles de valeur. Les enchères se dérouleront les 7 et 8 octobre prochains chez Acturial. Le mobilier sera au préalable exposé au grand public avenue Montaigne, du 4 au 6 octobre.
Il sera donc possible d’acquérir toute sorte d’objets uniques et pratiques: des services de tables estampillés Plaza Athénée ou créés spécialement par Hermès pour le restaurant d’Alain Ducasse, des bicyclettes et même une Smart aux couleurs du Palace, qui devrait être adjugée pour un montant situé entre 8000 et 12 000 €.
Mais quels seront les clous de cette ventes, les objets sur lesquels les investisseurs ou les collectionneurs vont se précipiter: il s’agira de deux sculptures en bronze conçues par Michel Folon pour le restaurant d’Alain Ducasse. L’ensemble du bar – dont le comptoir mesure 7 mètre- sera également en vente.
Bref, rien de mieux pour imiter les puces berlinoises à grande échelle: il vous est désormais permis de chiner votre mobilier dans des endroits d’exception .Du vintage de haute qualité, riche en tradition.