Mettre une grosse doudoune alors qu’il fait plus de 40 degrés. Voilà une idée assez étrange mais vous en viendrez sûrement à faire la même chose si vous vous rendez dans la ville sud-américaine de Rio de Janeiro au Brésil.
En effet, pour la première fois de l’histoire le thermomètre affichera des températures négatives à Rio mais, rassurez-vous, ce ne sera qu’éphémère ! Il s’agit en fait d’un Ice Bar comme on peut désormais en trouver dans beaucoup de grandes capitales européennes. Et c’est un supermarché qui a eu l’idée d’ouvrir ce lieu alors que l’été bat son plein dans la ville où la samba résonne à chaque coin de rue.
Il aura fallu 130 tonnes de glace pour construire ce bar hors du commun. Tout ce que l’on peut y trouver est réalisé en glace, que ce soit les verres ou même les chaises et la décoration qui quant à elle est carrément sculptée dans la glace. À savoir que l’admission se fait uniquement sur invitation mais qu’il est tout de même facile de s’en procurer une sachant que vous pouvez vous en procurer une si vous achetez pour plus de 15 euros de bière de la marque qui sponsorise ce magnifique bar.
Par contre, vous ne pourrez y rester que 20 minutes puisque pour le bien-être de sa clientèle le bar n’accueille que 20 clients à la fois par tranche de 20 minutes. « C’est un concept que nous avons rapporté de Londres et d’autres villes, européennes principalement. Mais nous avons trouvé drôle de le faire dans une ville tropicale comme Rio », a expliqué Jose Rafael Vasquez, directeur général de la chaîne de supermarchés qui a eu l’idée d’ouvrir ce lieu insolite dans le quartier de Barra da Tijuca.