Vous connaissez sûrement la Tate Britain, ce musée situé dans une ancienne prison de Londres. Ce dernier fait tomber les tabous avec une exposition prévue pour l’année prochaine dont le thème n’est autre que l’homosexualité en Angleterre.
L’exposition retracera le regard des gens vis à vis de l’homosexualité au Royaume Uni durant la période entourant l’abolition de la peine de mort pour la sodomie en 1861 mais également durant celle concernant la décriminalisation totale de l’homosexualité en 1967.
Le musée d’art moderne anglais proposera cette exposition baptisée « Queer British Art » dans un tout nouveau bâtiment qui ouvrira quant à lui ses portes le 17 juin. Pour cette rénovation, le musée a fait appel aux architectes suisses Jacques Herzog et Pierre de Meuron à qui l’on doit déjà la rénovation d’une vieille centrale électrique en 2000 en salle d’exposition.