Un Apple-1 bientôt en vente

Apple est une marque qui est au sommet en ce qui concerne le matériel informatique. À l’heure actuelle cette dernière sort à peu près un nouvel ordinateur portable par an. Mais savez vous à quoi ressemble le tout premier modèle ?

L’apple-1, c’est son nom, a été commercialisé en 1976. Steve Jobs et son partenaire Steve Wozniak avaient alors vendu 175 exemplaires de ce modèle et à l’heure actuelle 60 sont encore en circulation. Si l’envie d’en posséder un vous vient à l’esprit sachez qu’un de ces modèle sera bientôt mis en vente aux enchères.

Cet ordinateur qui n’est pour le moment pas opérationnel mais qui peut tout à fait être restaurer est proposé au complet avec entre autre son alimentation, son mode d’emploi une cassette signée par la main de Daniel Kettke. Daniel Kettke étant l’un des premiers véritables employés de la firme Apple.

La vente concernant ce très vieil ordinateur sera effective à partir du 25 juillet prochain sur le site Charitybuzz. Et si vous comptez participer à celle-ci je vous conseille de prévoir une petite fortune. En effet, le dernier modèle vendu de l’Apple-1 a trouvé un acheteur pour la somme rondelette de 905.000 dollars il y a de cela quelques mois.

Mais sachez que cette vente œuvrera pour la bonne cause puisque 10% de la somme récoltée sera reversée à la Leukemia and Lymphoma Society.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *