Titanic DNA: mais qu’est-ce donc? Une montre ou un cabestan?

Romainjerometitanicdnabycabestancui La Maison Romain Jerome a présenté à Bâle la Titanic-DNA by Cabestan, une édition limitée constituée de six garde-temps uniques inspirés des 5 océans de notre planète: pacifique, atlantique, indien, austral ou encore glacial arctique, plus un modèle inspiré directement du naufrage du Titanic.

Le boîtier de ce garde-temps, revêt un manteau de rouille caractéristique des pièces de la collection Titanic-DNA. Une oxydation qui est issue de la fusion extraordinaire entre l’acier authentique de l’épave gisant par 3840 mètres de fond et celui fourni par le chantier naval Harland & Wolff à Belfast, où fut construit Le Titanic, il y a près d’un siècle.

Romainjerometitanicdnabycabestandet Chacun des six modèles se décline par des tonalités diverses et des matières variable: du cuivre pour l’Océan Indien, du vermeil pour l’Austral, du bronze pour le pacifique, de l’argent pour de l’océan Atlantique … Une couleur grise anthracite pour l’étendue glaciale arctique et enfin un noir profond pour le garde-temps 41°43’ 55’’ N et 49°56’ 45’’ W.

Cabestan a déjà eu du mal à répondre à ses propres commandes, je doute que les premières ventes de cette colaboration avec Romain Jerome soient livrées dans les prochaines mois… Toutefois, il faut avouer que cette « joint venture » paraît tout à fait logique vu l’inspiration de Cabestan pour les mécanismes nautiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *