Comment le cinéma booste les marques

Daniel_craig Même les habitudes les plus tenaces peuvent être changées avec un peu d’argent. Prenez James Bond par exemple. Depuis des années, l’agent secret le plus célèbre au monde consomme son cocktail fétiche, le Dry Martini.
À l’origine, ce cocktail se composait de gin et de vodka. Mais depuis le dernier opus, Casino Royale, on y ajoute du Lillet, un vin cuit produit par une petite entreprise bordelaise. James n’a pas eu son mot à dire, mais les ventes de Lillet ont explosé. Pareil pour le Champagne : c’est du Bollinger, un point c’est tout. Idem pour les montres, les voitures

Sex_and_the_city Bref, le cinéma est devenu une vitrine idéale pour les marques, comme le souligne l’enquête du Point cette semaine. Le summum devrait être atteint par le film dérivé de la série Sex and the City, dont la sortie est prévue le 28 mai. Le Point liste les sept marques qui auront une belle présence à l’écran : les sacs à main Bag Barrow, les parfums Coty, les eaux vitaminées Glacéau du groupe Coca-Cola, Mercedes-Benz, la vodka Skyy, le bijoutier Steal et le joaillier Stern. Ce n’est plus du cinéma, c’est du shopping !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *