J’ai deux amours… forcément, on est un peu loin du tube de Joséphine Becker si l’on considère cette fois ci que ces mots concernent cette fois-ci Roger Federer et ses deux pays de résidence, à savoir la Suisse et … Dubaï.
Car le tennisman a finalement choisi de s’installer au soleil avec toute sa famille (même si je doute que le climat des Emirats soit le meilleur pour un entrainement de haut niveau, mais là n’est pas être pas la question). Donc Roger, à force de décrocher les étoiles, privilégie donc le soleil, et laisse inoccupés deux mignons petits chalets suisse de luxe, sur un terrain de 8000 m2, à Lenzerheide, dont la valeur est estimée à 8 millions € environ.
Les deux chalets entièrement neufs sont donc destinés à la famille proche du joueur de tennis: le premier pour sa femme et ses jumelles, le second est destiné pour ses parents. Les deux chalets sont reliés par un bâtiment de liaison doté d’un cinéma, d’un espace confort et d’une piscine de 100 m2. Des travaux qui ont couté en tout près de 6,5 millions €.
Alors, Roger a-t-il besoin d’un gardien? Car si les passages du joueurs y sont peu fréquents et assez réguliers, on veut bien s’occuper « d’arroser les plantes » en son absence.